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Entrepreneuriat : avez-vous le profil d’un indépendant

* Profil Indépendant

La plupart des gens ont tout au long de leur carrière professionnelle un statut de salarié. S’ils considèrent que le ou les postes occupés gratifient leur travail – temps et efforts – par un salaire, ils s’en contentent toute leur vie.

Néanmoins, un nombre croissant de personnes se retrouvent de plus en plus insatisfaites par ce système économique axé sur le temps et l’effort, et souhaitent obtenir des récompenses autrement plus importantes que ce que peut leur offrir une économie basée de préférence sur les résultats.

De plus, on doit admettre que la sécurité de l’emploi, que ce soit en tant que salarié ou même fonctionnaire n’est plus garanti. Enfin, le temps est loin où l’on rentrait dans une carrière linéaire jusqu’à la retraite.

Donc poussés par l’insécurité et les risques de chômage, de plus en plus de personnes envisagent de développer en parallèle une activité secondaire. Elles le font dans l’espoir de pouvoir s’y consacrer à plein temps dans un futur plus ou moins proche et d’y gagner en liberté, satisfactions personnelles et indépendance.

De même, avec sans doute encore plus d’ambition, des cadres, des directeurs abandonnent la sécurité que leur procure une carrière au sein d’une grande compagnie, pour devenir des coachs ou consultants par exemple, dans le domaine de leur choix.

Dans ce cas, ils prennent leurs décisions pour un certain nombre de raisons : le besoin de poursuivre leur vision, le désir de jouir davantage d’indépendance, l’absence d’un avenir réellement significatif au sein d’une grande organisation.

 

* L’Esprit de l’entrepreneuriat

Entrepreneuriat © Fotolia.com
Entrepreneuriat © Fotolia.com

Mais décider de démarrer votre propre affaire ou d’effectuer des travaux de consultation à domicile et d’entrer dans le monde de l’entrepreneuriat n’est pas un choix facile.

De plus, particulièrement en France, l’entrepreneuriat a besoin d’être valorisé très fortement socialement et en amont aux niveaux des écoles, collèges, lycées et facultés.

Cela veut dire également : tordre le cou à un certain nombre de tabous.

Le premier tabou étant : « ce n’est pas bien de gagner de l’argent ! »

Le problème est qu’avec ce raisonnement on ne voit pas l’autre côté du phénomène. C’est à dire qu’avant de gagner de l’argent, beaucoup d’argent, la plupart des entrepreneurs en ont perdu, ou tout au moins, ont passés beaucoup de temps non rémunérés à se former à construire leur activité et à investir beaucoup d’argent et de temps pour cela.

Il faut savoir que de se lancer en tant indépendant demande d’accepter des sacrifices extrêmement importants tout au moins durant la ou les premières années.

On ne voit pas non plus que l’argent à un moment donné n’est pas une finalité, mais une récompense de l’initiative, de la prise de risque, de la capacité des entrepreneurs à se remettre en question régulièrement. Enfin, que la plupart ont fait fortune honnêtement et en font profiter, la société et l’économie en général.

Vous avez le choix : prendre le monde tel qu’il est, ou entreprendre de le changer. C’est ça l’esprit de l’entrepreneuriat.

 

* Testez-vous

Testez-vous ©Fotolia.com
Testez-vous ©Fotolia.com

C’est pourquoi il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant de se lancer pour savoir si vous avez le bon profil de l’indépendant.

> Êtes-vous un leader ?

> Est-ce que vous vous entendez bien avec les autres ?

> Êtes-vous sujet à la procrastination ?

> Pouvez-vous prendre des choses en charge et les mener à terme ?

> Avez-vous un bon sens de l’organisation ?

> Êtes-vous prêt(e) à travailler de manière constante pour atteindre les résultats désirés ?

> Êtes-vous capable de prendre des décisions et les garder ?

> Avez-vous le don de persuasion ?

> Êtes-vous en mesure de tenir parole ?

> Êtes-vous en bonne santé ?

Dans beaucoup d’activités il est possible de démarrer une affaire indépendante à partir de chez soi.

Cependant, travailler à partir de chez-soi, et y réussir, requiert un type de personnalité bien spécial. Tout le monde n’en est pas nécessairement doté. Si vous êtes en mesure de répondre “oui” à la majorité des questions qui suivent, alors travailler à domicile est peut être quelque chose qui pourrait vous convenir.

> Êtes-vous capable de vous motiver facilement ?

> Êtes-vous bien organisé(e) ?

> Pouvez-vous établir vos propres horaires de travail et vous y tenir ?

> Êtes-vous capable de travailler en dépit de distractions occasionnelles ?

> Êtes-vous suffisamment auto-discipliné(e) pour être concentré ?

> Possédez-vous de bonnes techniques de gestion du temps ?

> Pouvez-vous travailler seul(e) et non pas au sein d’une équipe ?

> Pouvez-vous établir des objectifs et les maintenir ?

> Avez-vous une pièce que vous utiliserez exclusivement comme bureau si vous vivez en famille, ou un espace qui sera dédié a votre activité si vous êtes seul ?

> Avez-vous tout l’équipement nécessaire vous permettant d’avoir un bureau ou un atelier selon votre activité?> Pensez-vous investissement (matériel et formations) plutôt que dépenses ?

> Serez-vous en mesure de faire face à l’isolement relatif, en l’absence d’interaction sociale que l’ambiance en tant que salarié peut vous offrir ?

> Êtes-vous équipé au niveau informatique, afin de pouvoir développer, quelque soit votre activité, votre marketing en ligne ?

 

* Internet

Ce qui est devenu incontournable à notre époque et peut d’ailleurs vous booster dans le développement de votre visibilité et chiffre d’affaire grâce notamment aux réseaux sociaux c’est d’être présent sur internet.

Ce sera d’ailleurs le poste qui vous demandera plus d’investissement en temps au début mais très peu en argent.

Et vous, voyez-vous d’autres questions à se poser et d’autres obstacles à envisager ?

Je peux pour terminer vous conseiller ce guide que vous pourrez obtenir en téléchargement :
« Guide pour démarrer son entreprise sur le web »

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Comment développer la confiance dans la relation client

Vous allez trouver dans cet article 8 conseils importants pour construire et développer la confiance dans votre relation client.

Estime et confiance en soi

Avoir une bonne estime et confiance en soi et être bien centré sur ses valeurs. Cela vous permet de
développer ainsi une belle énergie positive qui se voit, qui est ressentie par vos interlocuteurs et incite à la confiance dans la relation. Continuer la lecture de Comment développer la confiance dans la relation client

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Devenez auteur pour valoriser votre statut d’expert

Auteur et Expert

Avez-vous déjà pensé, à la façon dont les mots « expert » et « auteur » associés augmentent votre crédibilité ? En effet, si en plus de votre statut d’expert vous êtes publié en tant qu’auteur, vous ferez la différence avec vos concurrents. Continuer la lecture de Devenez auteur pour valoriser votre statut d’expert

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Les clés du Copywriting pour gagner de l’argent avec votre publicité

Aujourd’hui, nous allons parler d’un livre écrit par un grand Copywriter : « Comment faire en sorte que votre publicité gagne de l’argent. »

Vidéo © Christian Godefroy Club Positif à propos du livre de John Caples : « Comment faire en sorte que votre publicité gagne de l’argent »

Évidemment, c’est un ouvrage qui est principalement sur le copywriting (conception et rédaction de textes de vente), mais qui parle aussi bien du copywriting pour la radio, pour la télévision, des documents de ventes pour les mailings, des contenus web, etc.

Il ne parle pas encore d’internet, cela n’existait pas encore. Ce livre a été écrit en 1982 – 83. Mais la plupart de ces chapitres s’adressent bien sûr aussi à ceux qui gagnent leur vie sur internet.

Alors, les premiers conseils qu’il donne sont au niveau de la recherche. Vous savez, avant d’écrire un texte, il y a un travail préparatoire qui est souvent le plus important.

C’est comme dans un roman. Si vous regardez bien les grands romanciers, ils n’ont pas seulement une bonne histoire, ils n’ont pas seulement une bonne écriture, ils font très souvent un travail de recherche sur le terrain très important.

Ils accumulent les petits détails qui rendent l’histoire crédible, qui lui donnent de la consistance.

Un bon romancier, c’est souvent quelqu’un qui a un petit carnet, qui va noter des phrases qu’il entend à droite et à gauche et qu’on ne peut pas imaginer soi-même. Ils ont même souvent une équipe qui fait des recherches en plus.

C’est la même chose pour le copywriter. Un bon copywriter c’est quelqu’un qui fait un travail de recherche important.

John Caplas © Copywriter
John Caplas © Copywriter

L’auteur, John Caples nous parle de cela en détail

> Tout d’abord, vous devez aller chercher des choses dans votre expérience personnelle.

> Organisez votre expérience dans un schéma facile à lire et logique.

> Écrivez à partir de votre cœur : c’est la grande clef du copywriting !

> Apprenez de l’expérience des autres, c’est-à-dire, s’ouvrir à l’expérience des autres.

> Étudiez le produit : utilisez-le, faites des expériences avec, étudiez les publicités déjà faite pour ce produit, étudiez les publicités des concurrents.

> Étudiez les témoignages des clients, cela permet de voir ce que ce produit apporte.

> Résolvez le problème de prospects.

> Mettez votre subconscient au travail.

> Dernier point : Réutilisez ce qui a bien fonctionné…

Puis John Caples aborde un chapitre très important

© John Caplas
© John Caplas

Utiliser les histoires pour vendre un produit, c’est ce que l’on appelle le Storyselling. Les gens en sont très friands. Jones Caples donne quelques exemples de réussite dans le développement personnel ! Soyez donc à la recherche d’histoires…

Il nous donne ensuite 37 astuces de copywriting :

12 façons de démarrer

N’attendez pas pour l’inspiration, commencez par quelque chose de facile, écrivez comme si vous écriviez à un ami. Oubliez ce qu’on doit faire ou ne pas faire, décrivez le produit, faites une liste de bénéfices.

Écrivez ce qui vous intéresse le plus, obtenez de l’inspiration des autres, inspirez-vous de textes à succès, commencez toujours par écrire des accroches, écrivez vite et corrigez beaucoup plus tard.

11 façons de continuer à écrire

Faites un résumé des points importants de ce que vous avez écrit. Choisissez les outils qui vous conviennent le mieux pour écrire. Travaillez dans une ambiance agréable, évitez le bruit et les interruptions, relisez le lendemain.

Donnez-vous un objectif de temps, évitez de vous critiquer à longueur de temps, trouvez des solutions à vos problèmes d’écriture. Évitez les nourritures lourdes avant d’écrire, évitez de boire de l’alcool lorsque vous écrivez et lisez les avis d’auteurs fameux.

14 façons d’améliorer vos écrits

Écrivez plus qu’une ou deux « accroches », choisissez parmi toutes les « accroches » que vous avez écrites, la meilleure, demandez leur opinion aux clients.

Écrivez beaucoup plus que ce que l’on vous a demandé d’écrire et ensuite coupez ce qui n’est pas nécessaire.

Pensez à pousser votre lecteur à l’action, révisez tout ce que vous avez écrit. Lisez votre texte à haute voix, demandez à d’autres de le lire à haute voix et écrivez tous les jours !

Les secrets que j’ai appris en 50 ans dans la publicité

© John-Caples
© John-Caples

 

> L’accroche : c’est l’élément le plus important !

C’est ce qui déclenchera l’envie de lire le texte. Celle qui propose un avantages et un bénéfice ou apporte une nouvelle sont les meilleures.

> Le texte : écrivez un texte comme si vous vous adressiez à des jeunes de 13 à 15 ans.

* Ce que vous dites est plus important que la façon dont vous le dites.

* N’hésitez pas à mettre des illustrations.

* Il y a dans l’esprit de votre lecteur 2 forces antagonistes, le scepticisme et le désir de croire, donc faites plaisir à vos lecteurs; faites augmenter le désir de croire en répondant au scepticisme !

* Tout ce qui est spécifique vend mieux que ce qui est général.

* Mettez des témoignages dans votre texte.

* Lorsque vous écrivez votre texte, pensez qu’acquérir des bénéfices pour votre lecteur ne suffit pas, il doit aussi avoir peur perdre quelque chose s’il ne se décide pas.

* Mettez les avantages les plus importants dès le début !

* Évitez l’humour.

* Si vous avez un point important, dites-le au moins 3 fois dans votre texte.

* Un texte long vend mieux qu’un texte court.

* Rédigez vos garanties.

> Important : la journée d’un grand Copywriter ne commence pas à 9 heures du matin pour se terminer à 17 heures : les idées viennent tout au long de la journée du lever au coucher !

Et n’oubliez pas de tester votre texte, de poser des questions à vos prospects et de vous en servir par exemple…

Et si un texte ne fonctionne pas, que faire ? Apprenez de cela !

Socrate a utilisé une philosophie comparable : « Si un homme fait un bon mariage, c’est bien, si un homme fait un mauvais mariage, il deviendra philosophe et c’est bien aussi ! »

Et pour terminer, voici le mot de la fin
Ma plus grande ambition était de gagner assez d’argent pour prendre ma retraite à 40 ans. Mais à 25 ans, j’ai eu une chance incroyable; j’ai découvert la publicité, que je pouvais gagner de l’argent en rédigeant pour la publicité, en copywriting ! Je ne veux plus jamais prendre ma retraite !

Le secret du succès c’est un travail que l’on aime, que l’on a envie de poursuivre au-delà de la retraite et d’aider les autres par son activité…

Si vous voulez vous former au copywriting, je ne peux que vous conseiller cette formation : COPYWRITING HYPNOTIQUE

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Outils et stratégies marketing pour développer votre business sur le web

Développer votre business sur le web est une des clés de la réussite. Quel que soit votre projet, vous devrez utiliser les outils et stratégies marketing web. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Aujourd’hui, le virtuel et le réel ne font plus qu’un. En effet toutes les activités professionnelles ont tout à gagner à développer leur visibilité sur le web. Internet est devenu le plus important des outils de communication.

Développer votre business sur le web est une des clés de la réussite.

Quel que soit votre projet, vous devrez utiliser internet.

Internet peut-être un moteur exceptionnel pour booster vos affaires, mais encore faut-il bien utiliser ces outils marketing. Quelle que soit votre activité, vous êtes certainement un expert dans votre domaine. Mais si vous n’utilisez pas les bons outils marketing et les bonnes stratégies, vous perdrez votre temps et votre argent. Continuer la lecture de Outils et stratégies marketing pour développer votre business sur le web

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Le marketing sur internet, un métier à maîtriser

Comment Générer Une Activité Lucrative Sur Internet.

Internet est l’endroit qui vous offre le plus d’occasions si vous désirez devenir votre propre patron ou tout simplement gagner un revenu supplémentaire depuis votre domicile ou à n’importe quel point du globe. L’avantage avec internet, c’est qu’on peut commencer avec très peu et réinvestir au fur et à mesure. Vous pouvez avoir gratuitement un site qui sera plus efficace que celui d’une multinationale. La plupart des affaires que vous pouvez démarrer, que ce soit une franchise, une boutique demande quelques dizaines de milliers d’euros d’investissement. Continuer la lecture de Le marketing sur internet, un métier à maîtriser

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Interview témoignage sur l’efficacité d’un ebook cadeau

Un ebook cadeau rédigé et mis en page avec soin est efficace pour développer sa réputation et visibilité sur internet

Témoignage de Pascale Chavanne Kinésiologue sur la qualité des prestations, rédaction et mise en page et sur l’efficacité d’offrir un ebook cadeau sur son blog pour développer ses contacts et sa visibilité sur le web.

Bonjour Pascale, bonjour Philippe
Bonjour Christine

>Christine
Pourriez-vous vous présenter Pascale. Continuer la lecture de Interview témoignage sur l’efficacité d’un ebook cadeau

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Comment Triompher de vos soucis et vivre avec passion !

Un petit livre, très peu connu et qui, pourtant, vaut son pesant d’or ! Ce livre extraordinaire, présenté par Christian Godefroy, nous apprend comment combattre les soucis. C’est l’un des plus beaux cadeaux que l’on puisse faire à un ami…

Vidéo © Christian Godefroy Club Positif à propos du livre : » Triomphez de vos soucis, vivez que diable ! » De Dale Canergie

Dans ce livre :  » Triomphez de vos soucis, vivez que diable ! » De Dale Canergie l’auteur parle des différentes mesures élémentaires contre les tourments, de la façon de cultiver une attitude susceptible de nous apporter la paix et le bonheur, de la rancune, de l’ingratitude, de la mélancolie, des attaques, de la fatigue et des préoccupations financières.

Commençons par les mesures élémentaires contre les tourments

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Devenez une star de la vente

Pour devenir une star de la vente découvrez comment réussissent les bons vendeurs et représentants. « Comment réussissent dans la vente un bon représentant, un bon vendeur » : ce livre de Franck Bettger publié en 1952 chez Hachette et présenté par Christian Godefroy est une mine d’informations pour tous ceux qui veulent performer dans la vente.


Vidéo © Christian Godefroy Club Positif à propos du livre « Comment réussissent dans la vente un bon représentant, un bon vendeur » : ce livre de Franck Bettger

Ce livre contient tout ce qui est important dans la vente. Cet ouvrage simple donne des résultats extraordinaires !

Franck Bettger n’est pas né vendeur, son domaine d’expertise était le sport : il était joueur professionnel de Base-Ball.

S’étant fait virer de son club, très timide, un peu mou, son entraîneur lui conseille tout simplement de se réveiller et de mettre de l’enthousiasme dans son travail ! Continuer la lecture de Devenez une star de la vente