Comment trouver des informations pour écrire un ebook, l’éditer et le publier ?

16 Réponses

Page 1 of 1
  1. David
    David - at -

Bonjour,

En effet, cela semble long de réaliser son propre produit,
    mais quelle satisfaction en retour qu’on le produit est ficelé
    et proposé sur le web.

D’un autre côté, la réalisation d’un livre numérique, si nous avons la bonne méthode
    et qu’on maîtrise le sujet peut-être ficelé en 45 jours maximum, voire même moins.

Il faut savoir qu’un produit d’information c’est entre 30 et 50 pages 😉

Il est vrai que les droits de label privé peuvent être une solution.
    mais dans quel objectif ? Si c’est dans l’objectif de devenir « Editeur Web »,
    c’est fort intéressant.

Par contre, c’est moins intéressant, pour ceux qui s’orientent dans une thématique :
    comme par exemple : le sport, le développement personnel, la comptabilité, le dessin, etc…

Le mieux c’est d’apprendre à réaliser son propre produit et comprendre les mécanismes pour développer son activité sur le web.

Au plaisir.

David
    Vivre de ses passions sur internet

2. Alex
    Alex - at -

Ca parait simple, mais ca prend du temps et du temps de créer un ebook 🙁

Quid d’un ebook qu’on sait lire sur les ipad ? Comment faire pour le rendre accessible sur ce genre de machine ?

3. Rédaction web
    Rédaction web - at -

Cet article est excellent. Il est bon également de noter que sur le marché anglophone, il est de plus en plus courant de passer par des rédacteurs web professionnels qui ont déjà l’avantage d’avoir rédiger de bon ebooks… Sur le marché francophone, la situation est un peu plus différente.. a moins que ça change ?

4. diaporama humoristique
    diaporama humoristique - at -

Merci pour cette liste récapitulative de toutes les sources d’inspiration pour écrire. Si je ne compte pas écrire un ebook, cette liste me servira pour la rédaction d’article sur les diaporamas 😉

5. finance
    finance - at -

super intéressant, et pas que pour un e-book mais aussi plus simplement pour écrire des articles en tout genre sur le net !

6. banque
    banque - at -

super article bravo !

7. johny@bourse indice
    johny@bourse indice - at -

hyper intéressant, est le même procédé pour l’écriture d’article ?

8. Coach Paris
    Coach Paris - at -

C’est toujours compliquer de commencer l’écriture d’un e-book.
    Super article je pense qu’il donnera des idées à plus d’un.

9. JAMAL
    JAMAL - at -

Merci pour cet excellent article pour écrire des érticles,
    cela m’aidera beaucoup dans la publicaton de mon premier e-book sur l’investissement en métaux précieux

10. Formation Bourse
    Formation Bourse - at -

Conseil précieux, je vai stenter l’aventure du ebook 🙂

11. Mike
    Mike - at -

Merci pour ces conseils.

Je souhaiterai publier un ebook contenant des nouvelles ; devrai-je suivre les conseils donnés pour les appliquer a mon cas ?

Tout avis est le bienvenu 🙂

12. Anthony
    Anthony - at -

Merci pour ces conseils précieux, écrire un eBook est un projet que je vais bientôt démarrer.

13. Xavier@ club du succès Internet
    Xavier@ club du succès Internet - at -

Salut,

Merci pour toutes ces informations utiles.
    Pour avoir déjà écrit deux livres, je sais combien c’est parfois frustrant.
    Heureusement, Il y aura toujours des gens comme vous et moi pour donner quelques conseils.

Xavier

14. Christine
    Christine - at -

Bonjour Xavier,

Pourquoi frustrant ? Fastidieux parfois, mais rédiger un ebook, comme un article d’ailleurs est toujours constructif et jouissif je trouve.

Frustrant si personne les lit, oui, bien sûr. 🙂
    Bien amicalement,
    Christine

15. Samia