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Outils et services pour l’édition sur le web

Nous allons aborder dans cet article un aspect important et essentiel pour mettre en place efficacement votre activité d’édition sur le web, c’est la sélection de vos outils et services web.

Faisons le point ensemble de ces outils et services web nécessaires et des connaissances utiles pour faire ou faire sous traiter.

> Nom de Domaine

Pour commencer, il vous faut un nom de domaine, que vous choisirez soigneusement. Cette étape est importante. En effet, le nom que vous allez choisir de donner à votre nom de domaine sera peut-être aussi le nom de votre future entreprise.

Vous pouvez aller sur GoDaddy par exemple, et saisir une URL pour voir si elle est disponible.
Préférez les noms de domaines en « .com ».

> Hébergeur

Vous choisissez un hébergeur. Un hébergeur est essentiellement une société qui a de nombreux serveurs connectés à Internet. Quand vous placez vos pages Web ou un blog wordpress sur leurs serveurs, tout le monde est en mesure de s’y connecter et de les visualiser.

Vous commencez avec un hébergeur. Au fur et à mesure du développement de vos affaires d’édition sur le web, vous pourrez prendre plusieurs hébergeurs.

Nous utilisons pour nos différents noms de domaine :
OXITO
MIKALNET
OVH
Mais il y en a d’autres…..

Vous pouvez même commencer avec un hébergement gratuit pour débuter et vous familiariser avec ces processus et mises en place. Hébergement gratuit

Vous pourrez y placer vos premières pages web.
SqueezePage vidéo comme celle que nous proposons dans les packs du club

Page de vente que vous pouvez personnaliser en utilisant Kompozer.
Voilà un exemple de page de vente proposée dans les packs du club faites avec Kompozer

> Blog WordPress

Vous pouvez tout de suite créer un blog WordPress 
Ce qui vous permettra d’avoir immédiatement un support professionnel sur lequel vous pourrez placer des articles, vos pages de captation d’adresses, page de vente, ect..

Si vous êtes totalement débutant, vous aurez besoin pour cette mise en place d’une aide technique. Comme nous le proposons avec le service : Assistance/Formation coaching par Skype et partage d’écran

Vous gagnerez en temps et en efficacité.

> Client FTP

Le FTP (Protocole de transfert de fichiers) est un protocole crée sur Internet pour le transfert de tout type de fichiers entre ordinateurs.
Il existe deux types de transfert :
Download. Consiste à transférer un fichier depuis un serveur distant vers notre ordinateur.
Upload. Consiste à transférer un fichier depuis notre ordinateur vers un serveur distant.
Le FTP privé est utilisé pour se connecter à un serveur et uploader les fichiers dans un répertoire pour les publiés. L’accès est privé, un mot de passe est demandé, pour éviter que n’importe qui puisse y accéder et effectuer des modifications.

Pour pouvoir transférer des fichiers sur votre hébergeur vous avez besoin de cet outil.
Vous avez FileZilla, un logiciel gratuit

Vous avez un tutoriel qui explique clairement son utilité et son utilisation sur ce site : Tutoriel FTP 

Vous avez également une vidéo d’aide à l’installation des packs du Club Editeur Web dans votre espace membre, qui vous montre comment utiliser cet outil

> Un service d’autorépondeur

En fonction de vos projets et de votre activité professionnelle, la première chose à faire est d’investir en argent et en temps dans l’utilisation d’un autorépondeur. Le tarif est très accessible, comparé au retour sur investissement que vous allez en tirer.

Vous pouvez débuter pour moins de 20 euros par mois. De plus, l’utilisation d’un autorépondeur vous permet de communiquer avec vos prospects de manière organisée et légale.

Vous aurez immédiatement une organisation correcte de vos envois d’emails et la possibilité d’enregistrer vos contacts qui pourront venir s’inscrire sur un formulaire de captation d’adresses.

Quelque soit votre projet, il vous faut un autorépondeur !

> Vous pouvez créer une base de données de tous vos prospects et clients. De gérer toutes les listes d’abonnés que vous créez de manière simple et efficace.

> Vous automatiser vos mailings, l’inscription sur les formulaires, les propositions commerciales et les livraisons de vos produits.

> Vous écrivez en une seule fois à des milliers de gens en évitant le spam. Puisqu’ils se sont inscrits sur votre formulaire pour recevoir vos informations.

> Vous programmez à l’avance vos envois de mails. Vous pouvez ainsi programmer 1 an et même 2 ans d’emails !

> Vous pouvez faire des tests et avoir des statistiques très précises sur toute votre activité de mailing internet.

«L’argent est dans vos listes», répètent les Web entrepreneurs à succès. En effet, c’est certain, vos listes représentent votre plus précieux capital. D’où l’importance de choisir l’autorépondeur le plus sérieux et le plus sûr du marché en matière de sauvegarde des informations.

Nous utilisons L’autorépondeur AWeber

Nous recommandons également SG autorépondeur

> Paiement en ligne

Un autre aspect important de votre business sera de pouvoir accepter les paiements en ligne. C’est très important, car la plupart de vos clients payeront par carte de crédit.

Le meilleur et le plus populaire système de paiement en ligne est Paypal. Paypal vous permet d’accepter des paiements par carte de crédit.

Vous pouvez vous inscrire chez Paypal gratuitement et vous aurez votre compte virtuel en quelques minutes :

Voilà, vous êtes prêt à commencer votre activité. Et vous, où en êtes-vous dans cette mise en place ?

6 réflexions au sujet de « Outils et services pour l’édition sur le web »

  1. Bonjour,

    Je vois que je suis au milieu de ces différentes étapes.
    Je débute et je suis dans la phase de constituer mes listes.Cet article m’apporte plus d’informations.
    Merci beaucoup
    Mamy
    http://www.educationenfant.com

  2. Bonjour Mamy,

    Tant mieux, si cet article vous aide.
    Bonne chance dans vos projets.
    Bien amicalement,
    Christine

  3. Bonjour,
    C’est un article très utile. Pour ma part, je suis plutôt douée pour la rédaction mais c’est surtout pour la création et la mise en place d’un site web que je manque de pratique. En effet, ceci m’a beaucoup aidé même pour faire la différence entre l’hébergement et le nom de domaine.
    Merci

  4. Bonjour,

    Tant mieux, si cela vous a aidé. En effet, quand on débute tout ces termes sont un peu abstraits.
    Bien amicalement,
    Christine

  5. Arrivé sur le blog par hasard, cet article a vraiment capté mon attention. Au plaisir de lire la suite du blog.

  6. Beaucoup d’infos pratiques. Merci à vous et continuez dans ce niveau..

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