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Comment développer la confiance dans la relation client

Vous allez trouver dans cet article 8 conseils importants pour construire et développer la confiance dans votre relation client.

Estime et confiance en soi

Avoir une bonne estime et confiance en soi et être bien centré sur ses valeurs. Cela vous permet de
développer ainsi une belle énergie positive qui se voit, qui est ressentie par vos interlocuteurs et incite à la confiance dans la relation.

En coaching, cela peut être défini par un « ÉQUILIBRE » entre toutes les zones clés de votre vie. Cela peut inclure la santé, l’argent, l’environnement, la famille et les amis, les amusements et loisirs, la carrière professionnelle, le développement et enrichissement personnel, etc.

Soyez attentif aux autres

Savoir-ecouter-©-Fotolia.com
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En sachant que les gens aiment parler d’eux-mêmes, si vous concentrez votre attention sur vos interlocuteurs, si vous leur posez des questions qui vont les amener à vous confier leurs passions et leurs problèmes, ils seront naturellement attirés par vous.

En vous mettant à leur place en comprenant leurs points de vue en sachant les écouter avec bienveillance, vous développez un climat de confiance et devenez une sorte de confident. Par conséquent, vous êtes pour eux une personne particulièrement attractive.

Sachez écouter

La plupart des gens ne savent pas écouter. Ils pensent déjà à leur propre point de vue et à la réponse qu’ils vont faire. Si vous pouvez écouter quelqu’un sans penser à la prochaine question que vous allez lui poser, à votre propre emploi du temps et sans penser à lui vendre quelque chose, alors votre client va se livrer à vous.

Un véritable échange va pouvoir s’instaurer de façon très constructive. Ce type de communication entre deux personnes est irrésistiblement attractif.

Soyez un expert dans votre domaine

Si vous êtes expert dans un domaine que les gens veulent connaître, alors vous êtes particulièrement attractif.

Tout ce que vous avez à faire et de vous faire connaître et de montrer et démontrer votre expertise. Les clients qui ont besoin de votre expertise viendront à vous.

Sachez complimenter

Ne soyez pas avare de compliments, s’ils sont sincères vos clients le reconnaitront et vous en serons gré.

Partagez et mettez en commun

Source-d'informations-©-Fotolia.com
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Si vous savez poser les bonnes questions et savez bien écouter les réponses, cela permet de mieux connaître l’univers et les attentes réelles de vos clients afin de dégager de nombreuses opportunités qui peuvent développer également harmonieusement vos relations clients.

Racontez des histoires de réussite.

Suivez vos clients et sollicitez leurs témoignages. Partagez-les avec vos futurs clients.
En racontant les parcours et réussites de vos clients qui vous ont fait confiance, vous développerez la confiance de vos interlocuteurs.

Soyez une source d’informations.

Si vous communiquez sur votre expertise en transmettant un maximum d’informations qui ont de la valeur pour vos clients, ils apprécieront vraiment d’avoir de vos nouvelles quand ils pourront utiliser pour eux les informations que vous leur transmettez. Vous ne vendez pas, c’est eux qui reviendront vers vous pour acheter.

Et vous, voyez-vous d’autres conseils à ajouter pour entretenir des relations de confiance avec vos clients ?

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