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Infopreneur : 6 outils et astuces indispensables pour votre business

Pensez-vous que l’activité d’infopreneur soit difficile ? Souvent les infopreneurs qui débutent ont du mal à trouver les outils et les raccourcis pour faire décoller leur business. Pourtant, il est assez simple de créer un business en ligne comme infopreneur. Certains infopreneurs n’ont toutefois pas les outils nécessaires pour mener à bien leurs projets, ou alors ils essaient des choses compliquées qui ne marchent pas, au bout du compte.

D’expérience, sachez que les meilleurs outils pour infopreneur sont souvent les plus simples. Bien entendu, vous pouvez utiliser des outils plus complexes au fur et à mesure que vous développez votre entreprise, et seulement si c’est justifié, mais vous gagnerez tout aussi bien votre vie (et votre santé mentale ! J) en utilisant des outils moins sophistiqués.

Voici quelques outils pour infopreneur qui vous aideront à vendre vos ebooks en ligne.

Pour les débutants:

Outil pour infopreneur numéro 1 :

Clickbank pour réceptionner vos commandes. C’est facile d’accès et d’utilisation. Vous pouvez monter votre activité d’infopreneur en ligne en moins d’un quart d’heure. Clickbank est donc un intermédiaire entre vous et le client, moyennant une petite commission par vente. La société gère l’intégralité du processus de vente, et vous paie vos revenus toutes les deux semaines.

Vous évitez ainsi de créer une interface coûteuse et complexe sur votre propre site internet. Beaucoup d’infopreneurs pensent que Clickbank est uniquement une plateforme d’affiliation. Mais sachez que vous pouvez l’utiliser exclusivement comme plateforme de vente, en rendant votre produit inaccessible aux affiliés potentiels. Tout est expliqué au moment de la création de votre compte.

Outil pour infopreneur numéro 2 :

Adobe Acrobat exporte vos textes en documents PDF. PDF est un format de fichier incontournable pour la publication d’ebooks. Adobe vous offre en général 5 essais gratuits (le vrai logiciel est payant, mais il est aussi affreusement coûteux). Vous pouvez trouvez des convertisseurs PDF gratuits sur Internet, pour éviter des dépense inutiles.

Outil pour infopreneur numéro 3 :

Aweber vous permet de créer votre propre newsletter, et d’automatiser votre relation client. Vous pouvez intégrer Aweber à Clickbank pour automatiser le processus de vente ET la relation client. Lorsqu’un internaute achète l’un de vos produits, il est immédiatement ajouté à votre newsletter, ce qui vous permet de communiquer avec lui, de répondre à ses questions et de faire de la publicité pour vos futures produits. C’est en anglais, pour l’instant, mais c’est très facile à comprendre. Le Club Editeur Web offre notamment une formation poussée en Français sur Aweber à ses membres.

Avec ces trois outils simples pour un infopreneur, vous pouvez d’ores et déjà monter votre petite boîte tout en sécurisant vos profits. Certains infopreneurs, dont le salaire s’élève à 6 et 7 chiffres par an, n’utilisent quasiment que ces trois types d’outils : un autorépondeur, un convertisseur de fichier PDF et une plateforme de paiement.

Pour les infopreneurs un peu plus expérimentés:

Une fois que votre entreprise d’infopreneur se sera un peu développée, vous pourrez mettre en place votre propre boutique en ligne en gérant vous-même les paiements et une partie de l’interface (au lieu d’utiliser Clickbank).

Voici quelques outils supplémentaires:

Outil pour infopreneur numéro 4 :

1ShoppingCart est une solution tout-en-un pour les infopreneurs, mais le site est en anglais. Le pack professionnel inclut la gestion des mails et la boutique en ligne après souscription.

Outil pour infopreneur numéro 5 :

World Pay accepte les paiements par carte de crédit sans avoir à créer un compte sur le site. C’est une autre bonne solution pour ceux qui hésitent à posséder une boutique en ligne.

Outil pour infopreneur numéro 6 :

Votre propre solution de paiement. Vous pouvez vous renseigner auprès de votre banque pour savoir comment vous y prendre pour lier votre compte bancaire professionnel aux paiements de vos clients en ligne.

Évidemment, il existe bien d’autres outils pour développer et faciliter votre activité d’infopreneur, mais ceux-ci peuvent déjà bien vous aider pour démarrer.

16 réflexions au sujet de « Infopreneur : 6 outils et astuces indispensables pour votre business »

  1. Bonjour,
    Effectivement vos outils me semble adaptés à l’activité que je souhaite entreprendre, et je voudrais pouvoir les essayer.
    Merci beaucoup de votre offre.
    Cordialement

  2. Je suis moi-aussi interessée mais quelle jungle!
    Ca part dans tous les sens et plus j’avance dans mon projet, plus ça me paraît insurmontable question technique et conceptualisation de l’arborescence marketing…
    Bref je suis un peu perdue
    Vos outils semblent pertinents…. mais sont-ils de mon niveau?
    mj

  3. Bonjour,
    Merci pour ces infos et conseils bien utiles pour quelqu’un qui démarre.

    Pascale ESCARY.

  4. Difficile de le dire sans connaitre vos compétences. Le plus important pour démarrer est de connaitre quelque peu le processus marketing (de la capture de l’email à la livraison du produit).
    Il faut ensuite savoir quelques bases pour modifier une page web dans un éditeur HTML comme Kompozer.
    Enfin, s’attacher les services d’un auto-répondeur, le mieux c’est AWeber selon nous.
    Nous proposons à nos membres une formation vidéo sur AWeber, mais aussi plein d’autres sujets techniques ou marketing.
    Si vous n’avez aucune compétence, peut-être pouvons-nous vous suggérer de commencer par vous former un petit peu 😉

  5. Les informations sembles tres encourageant.
    J’ai d’ailleurs une forte passion pour l’infopreneur mais, les outils de démarrage sont bien pays alors que je suis en chomage.
    En tout cas, je vous remercie pour l’information.

  6. 6 outils et astuces indispensables pour le business d’un infopreneur…

    Bonjour David et Christine,

    Pourquoi utiliser Clickbank qui propose beaucoup de produits en anglais plutôt que 1tpe ?

    Salutation

    Eric B. DLOCDOG

  7. Dans cet article, il s’agit de parler de plateformes d’affiliation, et 1TPE en fait bien-sûr partie, vous avez raison.

  8. Parce que Clickbank est plus pratique pour l’infopreneur : les paiements se font par virement, sauf erreur toutes les 2 semaines, alors que sur 1tpe, il faut attendre un mois pour être ensuite payé à 30 jours fin de mois!!! et par chèque…

    Si Clickbank se « francise » pour de bon, 1tpe aura fort à faire, à moins que la plateforme soit mise à niveau.

    Dans tous les cas, les deux sont super pour les infopreneurs. Moi j’utilise pour l’instant 1tpe, mais j’ai envie de passer à Clickbank.

    Pour en revenir à l’article, il existe de nombreux autres outils pour les débutants, et pour les expérimentés. Vous en trouverez les principaux de manière plus détaillée dans le guide « Démarrer Votre Entreprise sur le Web », bientôt publié par le Club Business Développement.

    Oumou

  9. C’est sympa de faire un recapitulatif comme ça, beaucoup de personnes ont un talent et n’arrivent pas à le montrer, surtout dans ce genre de métier. On ne peux pas être bon en tout !

  10. Sympa ces petits logiciels, quand on débute une activité professionnelle comme entrepreneur on a toujours besoin de petits logiciels abordables ou gratuits.

  11. Outils parfaites pour l’affaire que je veux entreprendre; sans y compter la qualité du service et la gratuite.

  12. merci, très instructif!! 🙂

  13. Pour un business, un outil indispensable que vous n’avez pas cité est le site web. Un business qui démarre sans visibilité est comme une boutique avec ses portes toujours fermées si vous voyez ce que je veux dire. Il faut donc optimiser sa stratégie de communication autour de son site et notamment le référencement naturel qui apporte plus de 60% du trafic d’un site web.

  14. Les outils, c’est vraiment génial, pas trop de sous en ce moment, mais merci de l’info.

  15. Je rebondis sur votre article pour indiquer que le téléphone est un canal à prendre en considération.
    Lorsqu’un prospect/client vous appelle, cela n’est pas très professionnel si c’est votre enfant qui répond.
    – Prendre une ligne dédiée à l’activité professionnelle
    La communication passive est aussi un facteur de professionnalisme
    – Optez pour des messages téléphoniques de qualité (pré-décroché-attente musicale-répondeur professionnel-…)
    Vous l’aurez compris que l’image que votre entreprise dégage au téléphone est très importante.

  16. Merci beaucoup pour ces infos !
    Nous avons aussi publié un article « Outils pour coachs et infopreneurs », qui complète votre liste :
    http://www.meilleurscoachs.com/outils-pour-coachs/

    Cordialement

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