Le potentiel des ebooks, livres électronique

Le potentiel de communication marketing que vous offre l’édition d’un ebook que vous proposez en ligne est énorme.

L’ebook un moyen de diffuser l’information

Le livre électronique est un moyen de diffuser l’information. Il est à la mesure de la progression du développement du marché de l’information sur internet.

En 2008, Christian Godefroy parlait du développement du marché de l’information vendue en ligne sur internet qui était de plus de 600 milliards de dollars annuels en anglais. Il disait ceci : « Comme d’habitude, le monde anglo-saxon a pris de l’avance sur nous. Cela veut dire que les années qui viennent vont voir l’explosion de la vente d’information sur l’internet francophone. »

Depuis ses prévisions se sont révélées exactes, avec le développement du marché francophone du livre électronique et notamment avec le fameux Kindle d’Amazon.

Avec internet, les communications et les informations ont été optimisées. « Notre société est devenue une société d’information. La vraie richesse n’est plus l’argent, mais l’information et le savoir. »

C’est là où le livre électronique a trouvé sa place. C’est un moyen de diffuser l’information à la mesure de cette progression. Alors que le livre traditionnel ne répond pas à cette attente, son processus d’élaboration et de diffusion étant trop long et coûteux.

En revanche, le livre électronique permet une diffusion immédiate, plus grande et moins coûteuse. C’est l’équivalent de la photo numérique par rapport à la photo sur pellicule.

Vos lecteurs paient pour avoir accès aux informations que vous diffusez, aux connaissances que vous leur offrez. Votre expertise, votre expérience, quels que soient le sujet, votre témoignage, une méthode unique, une réponse à un problème précis et ciblé, ce sont les raisons pour lesquelles votre livre électronique aura du succès.

Le prestige de l’auteur existe, c’est certain. Avec les livres électroniques (PDF ou KINDLE) devenir un auteur est extrêmement simple. Vous devenez rapidement un auteur et un expert. Car rappelez-vous comme le dit toujours Biba Pedron, vous avez au moins une connaissance, une expertise que 90 % des personnes ne connaissent pas.