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Les contenus web : une source intarissable de nouveaux prospects hautement qualifiés

Éditeur sur Internet : créez votre entreprise totalement automatisée

Les contenus optimisés pour le web souvent désignés sous le nom de « contenus web » peuvent vous permettre de constituer rapidement et facilement une base de données de prospects préqualifiés. Terminée la prospection froide, à la dure et les rejets destructeurs, fini le stress de ne pas avoir atteint les objectifs. Au lieu d’aller téléphoner à des centaines de prospects, ne rêvez-vous pas qu’ils viennent à vous d’eux-mêmes, et soient déjà intéressés par vos produits et services ?

Même si les contenus web sont une technique de publicité encore mal comprise et peu utilisée dans les pays francophones, il faut savoir que de nombreux webmarketers proactifs utilisent cette méthode avec de très bons retours sur investissement.

Imaginons que vous êtes agent immobilier et vous voulez trouver de nouveaux clients pour votre activité. Vous pouvez vous créer une vraie base de données de prospects en 5 étapes simples :

  1. Rédigez ou faites rédiger 10 articles sur des thèmes en rapport avec votre activité. Ciblez des questions et des problèmes régulièrement rencontrés par votre audience.
  2. A la fin de chaque article, intégrez une « boîte ressources » avec l’adresse de votre site internet. Incitez vos lecteurs à cliquer sur ce lien en leur offrant quelque chose qu’ils désirent.
  3. Publiez ces articles sur un ou plusieurs répertoires d’articles.
  4. Permettez la republication de vos articles par d’autres sites ou blogs.
  5. Incitez vos nouveaux visiteurs à s’inscrire sur votre autorépondeur, via un formulaire de contact. « Capturez » leur email afin de pouvoir créer une relation avec eux, et leur vendre par la suite. Pour cela, la solution idéale est d’utiliser un autorépondeur comme Aweber.

Si vous cherchiez comment créer une machine de prospection automatique, vous venez de découvrir la solution idéale : les contenus web. Il vous reste simplement à la mettre en œuvre et à mesurer vos résultats. L’intérêt de cette technique est qu’elle est duplicable sans aucune limite.

Que ce soit pour créer une liste de prospects, augmenter vos ventes ou construire votre crédibilité, boostez votre entreprise en faisant rédiger vos contenus web.

9 réflexions au sujet de « Les contenus web : une source intarissable de nouveaux prospects hautement qualifiés »

  1. Bonjour,

    Merci pour cet article, je ne savais pas et n’avais pas pensé que l’on pouvait faire écrire des articles par d’autres personnes. Avez-vous des adresses de personnes sérieuses ?

    Un bon copywriter maintenant que j’y pense.

    Le contenu avec les 5 étapes permettant d’attirer des prospects qualifiés et intéressés sont claires et conscises, merci.

    Bien amicalement,
    Gaël

  2. Bonjour,

    De plus en plus de web master font l’éloge du marketing par article et je suis convaincu que ça peut aider à générer de nouveaux prospects. Mais je pense qu’il faut quand même quelques compétences dans l’écriture et que les articles soient optimisées pour les moteurs de recherches. Pas simple… Existe-t-il des formations efficaces dans ce domaine ??

    Cordialement,
    Michel

  3. Bonjour Michel,

    Il existe de bonnes formations de copywriting, comme celle-ci par exemple

    Mais il y a aussi d’autres moyens de générer du trafic gratuit, c’est d’ailleurs ce que je suis en train d’étudier grâce à Stéphanie Hétu.
    Christine

  4. Bonjour,

    En tant que rédactrice web, voici ma contribution à cet échange : Optimiser des articles n’est pas trop difficile. Simplement il faut savoir quoi faire et comment le faire. Cependant, comme les exigences de moteurs de recherche et les attentes des internautes évoluent, et bien il faut suivre ces facteurs et faire de la veille, afin de continuer à proposer du contenu pertinent et de qualité.

    Un rédacteur n’est pas forcément copywriter, et un copywriter n’est pas forcément un bon rédacteur (pour un site type site de contenus). Ca dépend. Par contre, il me semble évident qu’un rédacteur formé au copywriting peut permettre à ses clients de bénéficier de ces deux compétences de manière optimale.

    J’ai créé dernièrement un site où je fournis de l’aide dans la rédaction de contenus et le marketing par le contenu. Si vous voulez vous y inscrire gratuitement, vous trouverez sûrement réponses à vos questions. Sinon, vous pouvez m’écrire à infoATsosredactionweb.com (remplacez AT par @)

  5. Bonjour,

    oui je suis entièrement d’accord sur la première partie de votre article. Les rédacteurs web sont désormais effectivement reconsidérés à juste titre.. Autrefois, les rédacteurs étaient souvent déqualifiés, alors qu’à présent les rédacteurs sont mis à l’honneur et on considére de plus en plus les rédacteurs web comme faisant partie intégrante du monde du référencement ! Les webmasters considérent de plus en plus le contenu web comme un moyen de booster leur trafic web, sans pour autant spammer les moteurs de recherche !

    Merci en tout cas pour cet excellent article !

  6. oui effectivement , l ‘article doit être bien consrui tet orienté de façon a plaire et interesser le lecteur. Il doit aussi y avoir un vrai travai de referencement naturel: sin personne ne trouve votre article cela ne sert a rien.
    Mais avant tout il faut que le produit dont traite l’article interresse une cible precise, dan s le web on arrive très facilement sur une page mais on peut aussi s’enfuir en un clic!

  7. Bien sûr qu’un bon contenu peut attirer des prospects. Restons dans le web, et prenons l’exemple d’une agence de référencement. En publiant des contenus régulièrement sur le sujet du SEO, elle devient petit à petit reconnue comme expert dans son domaine. Ce qui attire évidemment des prospects. Voilà pourquoi un outil comme le blog d’entreprise est une arme redoutable en matière d’acquisition de clients à faible coût, qui plus est.

    Le tout est d’y ajouter la petite touche marketing comme la « boite ressources » dont tu parles.

  8. Merci pour ce blog vraiment enrichissant. j’ajoute votre blog à mes favoris. Bonne journée

  9. Cher propriétaire du blog ! Je tiens à vous remercier pour fournir autant d’informations utiles. Cela me paraît fort intéressant. A bientôt.

    Jacqueline

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